Et aussi...

 ... ce qui me fait vibrer, réfléchir, respirer, partager, rêver... Bref, ce qui fait le piquant de la vie, en images, sans hiérarchie, ni chichi !

Comédie musicale

"Prenez la vie du bon côté, riez, sautez, dansez, chantez..."

TWITTER

Les enfants diront que je passe un peu trop de temps dessus... mais je me soigne ! Pendant que l'on s'acharne à savoir si le petit oiseau bleu est un réseau social ou un média, moi je savoure les immenses possibilités qu'il offre ! Se former au digital, échanger avec des pairs, faire avancer la cause du climat ou celle de la place des femmes dans l'entreprise, être au courant de ce qui se passe à l'autre bout de la planète ou de ce qui se dit dans un petit dej où l'on n'a pas eu le temps d'aller, préparer un voyage, chercher des infos sur l'orientation des enfants... Bref, comment on faisait avant Twitter ?!

Rejoignez-moi : https://twitter.com/_ctcom

Marraine avec NQT

Depuis 2013 je parraine chaque année 3 à 5 jeunes jeunes. Le parrainage est un engagement simple, permettant de soutenir un·e jeune souvent en galère pour un premier emploi, en partageant des savoirs être fondamentaux nécessaires en entreprise, en l’amenant à valoriser son parcours , en lui faisant rencontrer des personnes qui l’aideront à se positionner 

 Une tribune sur le sujet à lire sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/pulse/et-si-parrainer-%C3%A9tait-la-meilleure-fa%C3%A7on-de-le-monde-demain-thomas/


 JOG 
La participation à La Parisienne depuis 5 ans est un vrai moteur  pour faire du lien dans l'entreprise toute l'année . Plus de 100 filles qui vous remercient d'avoir monté un tel événement, un réseau de femmes soudée, ce n'est que du plaisir !!! Et en plus nous décrochons régulièrement une des 5 premières places parmi les centaines d'entreprises qui ont des équipe, fierté !
La découverte du fractionné a tout changé pour moi !
Je fais maintenant des 10, 20 Km : course du souffle à Sceaux, Pères Noël à Issy les Moulineaux, 20 km et semi marathon de Paris et bien sûr les foulées de l'immobilier, là aussi avec 3F !


Sciences sociales

Croiser connaissances académiques et pratiques pour se nourrir et comprendre les transformations dans les entreprises représente pour moi un incontournable du métier (et ce qui le rend intéressant !) . Relire François Dupuy pour appréhender les fondamentaux de l'engagement (La fatique des élites, Lost in management...) ou lire des linguistes pour comprendre comment les inégalités entre femmes et hommes se sont installées dans le langage (Eliane Viennot), ou encore ses sociologues, designers qui nous apprennent à observer les pratiques écouter  les gens plutôt qu'à penser à leur place... Bref, se donner un peu de recul pour agir plus efficacement, cella passe souvent par de bonnes lectures  ou de belles conférences ! Je ne résiste pas à  l'envie de vous mettre un extrait d'une rencontre incroyable avec François Dupuy que j'ai fait venir pour une convention cadres et qui a enthousiasmé la salle...


Voir la vidéo ici : https://youtu.be/wZBXqh7vzik